Des produits frais toute l’année !

Chez Lesage Prestige, nous assurons les livraisons sous 24 ou 48 heures sur toute la France. Toute commande enregistrée par LESAGE avant 10h est livrée par transport frigorifique le lendemain avant midi, dans la région sud-est et sud-ouest le surlendemain.


Exigez la qualité !


La sécurité sanitaire est notre priorité. Tout un ensemble de mesures sont mises en œuvre afin de maîtriser l’ensemble des maillons de la chaîne du froid pour vous garantir :
l’innocuité de l’aliment : aucun danger pour sa santé,
la salubrité de l’aliment : aucune altération des qualités organoleptiques et nutritionnelles.


L’hygiène est notre deuxième élément-clé. Notre personnel est formé et sensibilisé à chaque instant aux bonnes pratiques d’hygiène en atelier. Le respect de la chaîne du froid est primordial dans les ateliers de production, en réception, comme à la livraison. Des contrôles qualité, de température et d’hygiène sont faits à chaque point-clé de la production pour vous garantir un niveau de sécurité alimentaire optimal. De plus, nous répondons également à la législation européenne par son « Paquet Hygiène » mis en place en 2008.


La traçabilité des produits nous permet de suivre chaque étape d’un aliment de sa production à sa commercialisation. La traçabilité se traduit pour le consommateur par l’étiquetage du produit, permettant à tout moment du process, d’identifier le lien entre le produit et l’animal, ou le groupe d’animaux dont il est issu, l’abattoir où il a été abattu, et l’atelier dans lequel il a été découpé.
La Société Lesage garantit des viandes et des charcuteries saines, de qualité, avec la garantie de leur origine.



Maturation et Piéçage sur-mesure


La maturation d’une viande consiste à laisser une viande, sur os, dans une chambre froide, à température et hygrométrie contrôlée. Le but étant d’obtenir, « in fine », un produit qui soit plus tendre, et surtout avec des saveurs bien spécifiques. En maturant, la viande va perdre en humidité, en masse et les saveurs seront plus concentrées sur le cœur du muscle. La maturation classique est d’une douzaine de jours. On peut toutefois, sur demande, la pousser jusqu’à 3 semaines. Au-delà, il convient de l’associer à d’autres méthodes comme le sous-vide ou une atmosphère modifiée, ce pour réduire le risque de développement bactérien.


Le piéçage est réalisé par nos bouchers, spécialisés par atelier, qui ont un réel savoir-faire en matière d’expertise, de choix et de découpes de viande. Qu’elles soient fraîches ou surgelées IQF, nous portionnons toutes nos viandes « SUR MESURE ».
Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toute demande particulière.


Découvrez les viandes Lesage Prestige