Charcuteries Ibériques

LA CHARCUTERIE IBÉRIQUE
reconnue dans le monde entier pour son affinage
Comme son nom l’indique, la charcuterie Ibérique provient uniquement de porcs de la race Ibérique pure (noir et « retinto ») ou croisés avec la race Duroc-Jersey (dont 75% de sang Ibérique). Elle est le résultat d’une conjonction parfaite entre la race, l’élevage, le climat, la sagesse et le séchage artisanal qui aboutit à un exquis mélange d’arômes et de saveurs uniques, qui saisissent les palais les plus exigeants.
Nous avons sélectionné pour vous le meilleur de la charcuterie Ibérique :
Lomo Ibérique Bellota : le filet de porc Ibérique issu de cochons nourris aux glands (Bellota) et élevés en montagne. Partie noble et savoureuse, séchée 5 à 6 mois en séchoir naturel et assaisonnée au pimenton. Tranché fin, ce morceau sera très apprécié car il est peu salé et dégage un léger goût de fumé.
Chorizo Cular Ibérique Bellota : élaboré avec des pièces nobles, emboutit en boyau naturel, puis séché 5 à 6 mois en séchoir naturel, le chorizo cular Ibérique de qualité Bellota est d’une saveur intense et juteuse. Le pimenton apportera une touche légèrement relevée et fumée. Produit versatile, s’utilisant chaud ou froid.
Poitrine Ibérique marinée et épicée : partie traditionnelle du cochon. Elle résulte d’un savant dosage de pimenton (épice espagnole), d’origan et de fumé. Produit apprécié des grands chefs car il permet d’innombrables associations et créations culinaires, notamment en l’associant à des poissons blancs, Saint Jacques ou autres gambas.
Le Jambon Ibérique : il existe 2 qualités de Jambon Ibérique en fonction de l’alimentation :
• Jambon Ibérique de Bellota : il provient de porcs alimentés de glands (« bellotas ») et d’herbe et élevés dans les champs en plein air. Il offre une qualité de viande extraordinaire.
• Jambon Ibérique de Recebo/Dehesa : il provient de porcs alimentés de glands et élevés dans les champs mais ayant reçu par la suite une alimentation complémentaire à base de grains dûment autorisés.
La Cecina de Léon : issue de cuisses de boeuf de qualité, sélectionnées avec le plus grand soin. La pièce de boeuf, une fois choisie, est salée, séchée, fumée puis affinée, sur une période de 12 mois minimum. Au final, on obtient, en dégustant la Cecina (idéalement entre 24 et 28°c) une vraie explosion de saveurs.