Skip to main content

Westholme, notre partenaire australien

Pionniers dans l’élevage du bœuf Wagyu en Australie, Westholme perpétue cet héritage afin de produire et de garantir une viande d’une qualité remarquable. Leur cheptel pur-sang tient son caractère singulier de ces vaches et de ces taureaux Wagyu noirs japonais aux caractéristiques incomparables. Un croisement entre des taureaux Wagyu à des vaches de race Mitchell, qui tire ce nom de l’herbe « Mitchell » dont elles se nourrissent.

 

Conditions optimales, et alimentation de qualité

Ce bétail d’exception, se déplace librement dans les vastes prairies du Nord-est de l’Australie, dans la région du Queensland. Elles bénéficient ensuite d’une alimentation riche, diversifiée, sur une période de 330 jours au minimum, à base d’un précieux mélange de graines (sèches, cuites à la vapeur ou hydratées), de coques de coton et d’amande. En résulte une qualité constante, issue d’une génétique et d’une alimentation maîtrisées, ainsi que la qualité du terroir australien.

Des saveurs authentiques

Nos partenaires sur place sélectionnent avec soin chaque pièce de viande en fonction de la couleur, l’intensité et la qualité du persillage, afin de garantir une viande de qualité, avec un caractère et un marbrage incomparable, et ce pour chaque découpe. Côté saveur, la wagyu Westholme est caractérisée par des arômes de viande rôtie et caramélisée, une texture fondante, ainsi qu’une saveur élégante et complexe avec des notes beurrées, contrebalancées par des touches douces et acidulées.